INVENTAIRE EN COURS 

Nos Marques
pixel_trans
pixel_trans

 

 

 

La newsletter
Pour recevoir nos offres spéciales, inscrivez-vous :
Recherche

Réseaux sociaux

 

  

 

» » » Couvertures







COUVERTURES ET CHEMISES

 

Pendant les mois froids, votre cheval aura besoin d'être couvert qu'il soit au paddock ou à l'écurie. Grâce aux différents grammages et coupes proposés vous allez pouvoir trouver la protection adaptée à votre cheval en fonction des températures extérieures, de son lieu de vie et de son poil (tondu ou non).

 

COUVERTURE D'ECURIE 

 

Une protection contre le froid pour votre cheval au box. Elle se veut respirante mais non imperméable. Il existe plusieurs matelassages, car chaque cheval a des besoins différents en fonction de son âge, sa santé, son lieu de vie.

À noter qu'il est préconisé d'utiliser une couverture plus chaude pour les chevaux tondus. En cas de doute je suis toujours disponible pour vous renseigner. 

 

COUVERTURES DE PADDOCK OU D'EXTERIEUR

 

Imperméable et respirante, elle se devra également d'être plus ou moins resistante en fonction du cheval et du lieu où il vit. Le tissu exterieur détermine la solidité de la couverture qui est définie par les deniers. Ceux-ci indiquent le poids du fil en grammes pour une longueur de fil de 9000 m. Les couvertures ne sont matelassées que sur les 2/3 de la hauteur, la partie inférieure est doublée nylon. Il existe différent poids de matelassage.

À noter que le matelassage ne conditionne qu'en partie la protection contre le froid, la coupe joue également un grand rôle (rabat ventral, découpe d'encolure High Neck etc..) ainsi que le tissu extérieur.

 

LES BONS CONSEILS

 

  • Ne jamais mettre de couverture sur un cheval humide (sauf séchante).
  • Si votre cheval passe tout l'hiver dehors, nous vous conseillons vivement de ne pas avoir qu'une seule couverture, au cas où celle-ci serait défaillante.
  • Réimperméabilisez vos couvertures avec des produits adaptés afin de préserver leurs propriétés respirantes et imperméables.
  • Vérifiez et nettoyez régulièrement vos couvertures pour éviter tout risque de blessure.Veillez à respecter les conditions de lavage sur l'étiquette. 
  • Rangez vos couvertures dans un endroit sec, et dans un sac pour éviter de les abimer. 

AJUSTER LA COUVERTURE

 

Les sursangles croisées basses doivent être au milieu du ventre. Veiller à laisser l'équivalent d'une largeur de main entre les sursangles et le ventre.

Il est important que la couverture soit bien ajustée au niveau des épaules et du garrot pour assurer une bonne liberté de mouvement au cheval. 

Pour la taille de votre couverture je vous conseille de vous reportez à l'article "TAILLE DE COUVERTURE :  une technique fiable pour ne plus vous tromper !". 

Prenez la longueur total de votre cheval pour plus de précision.
Les tailles de dos 135, 145, 155 cm que nous utilisons tous depuis longtemps (car la forme générale des couvertures n’avait pas évolué) ne peuvent plus s’utiliser.
Aujourd’hui, seule la dimension totale milieu du poitrail/arrière du postérieur n ’a pas changé c ’est la seule base fiable